Inspirons
à demain

Faculté des Sciences du Sport
et de l'Education Physique

L'objectif de la formation est de boncevoir, mettre en place, réguler et évaluer des projets d’action pour promouvoir l’activité physique et favoriser l’adoption d’un mode de vie physiquement actif à partir des travaux d’une équipe de recherche sur le thème de l'engagement dans l'activité physique à des fins de santé et de bien-être du laboratoire URePSSS.

(https://urepsss.com)

Les compétences consistent à diagnostiquer, mettre en place et pérenniser avec les partenaires de l’alternance (collectivités territoriales, sphères privées, associations) des programmes de promotion de l’activité physique. Il s’agit aussi de mesurer les effets d’une stratégie de promotion d’activité physique sur des populations cibles.

Le rythme de l'apprentissage est hebdomadaire :

2 jours et demi à l’université : lundi et mardi + 1 jeudi matin par mois

4 jours et demi en entreprise : mercredi, jeudi après -midi, vendredi et le weekend