Faculté des Sciences du Sport
et de l'Education Physique

Relations
Internationales

Au retour de votre mobilité

Vous devez :

Pour tous programmes

  • Veiller à ce que votre établissement d’accueil vous transmette votre relevé de notes, ainsi qu’à la FSSEP et dans un délai de 5 semaines après la parution des résultats (la page « Résultats d’Apprentissage » dans le Contrat d’études Erasmus, ou sous leur propre format).  

 

Pour le programme ERASMUS, 

  • Compléter le rapport en ligne.
  • Passer le second test linguistique OLS
  • Fournir le Step 2 de l’attestation de présence. 

    afin de percevoir le 20% restant de votre bourse

     

Pour les autres bourses

  • Fournir les documents demandés, le cas échéant vous devrez rembourser le montant de la bourse perçu.

 

En cas d’échec à l’étranger en License 3 (S6), vous redoublerez votre année, car vous ne pourrez pas passer en Master. Pour une mobilité dans une autre année, vous pouvez valider les UE nécessaires après votre retour, en repassant les cours ou par la compensation.    
 

Procédure de validation de l’année : La validation des enseignements suivis dans les universités étrangères dans le cadre des échanges donne lieu non pas à la dispense des cours suivis mais à la validation d’UE équivalentes. Les UE validées figureront sur votre relevé de notes avec la conversion de la note attribuée dans l’université étrangère. Le nombre d’UE validées dépendra du nombre d’ECTS et du volume horaire des cours suivis. Cette validation n’est pas possible que si le contrat d’études est signé et que les cours mentionnés sont identiques à ceux du relevé de notes.    

Supplément de diplôme : Vous aurez un supplément au diplôme qui indique les intitulés des cours validés à l’étranger.